Tout savoir sur l’erreur 404

Page d\'erreur 404 comment y remédier ?

Ne partez pas !

Vous trouverez sûrement de nombreux sujets intéressants sur notre site internet et sur cette page qui traite des erreurs 404.

Vous êtes sur notre page d'erreur 404 éventuellement pour deux raisons...

Il s'agit bien d'une erreur 404 !

Il est possible que vous ayez mal recopié dans votre navigateur internet préféré une url qui ne soit pas bonne. Dans ce cas, nous vous invitons à visiter notre site internet en commençant par la page d'accueil.Agence de création de sites web et boutiques en ligne

 

Ce n'est pas une erreur 404 !

Vous êtes arrivé sur cette page car nous avons bien fait notre travail de référencement dont le thème est justement la page erreur 404 !

Cette page 404 est générée dès lors qu'une adresse URL d'une page d'un site à été changée ou bien n'existe plus. C'est souvent le cas pour de nombreux sites de vente en ligne qui désactivent un produit en le retirant du catalogue. Il se trouve aussi que lors d'une importante mise à jour, une migration d'un système à l'autre le paramétrage du système de réécriture des friendly URL n'ai pas été correctement fait. Dans ce cas de nombreuses urls indexées dans les moteurs de recherche ne conduisent plus aux pages liées de votre site internet.

Si vous suivez l'évolution de la santé de votre site internet sur Google Webmaster Tools il est 100% probable que vous soyez rattrapé par la patrouille. Le robot qui explore votre site internet va rapidement détecter les liens brisés. Nous encourageons les webmaster à corriger ces problèmes. Dans le cas de trop nombreuses erreurs les visiteurs risquent de se décourager et cela est préjudiciable pour votre activité. Présentez leurs une page qui correspond à leur recherche. Côté moteurs de recherche ce n'ai pas vraiment non plus l'idéal. Ces petits robots sont un tantinet caractériels !

Comment remédier et corriger les erreurs 404 ?

Vous avez supprimé des pages de votre site internet. Dans ce cas de figure, soit vous rajoutez dans votre fichier htaccess une redirection vers une autre page ou bien si votre site internet fonctionne avec des applications comme PrestaShop, WordPress, Joomla ou bien Magento il existe des plugin ou modules parfaits pour corriger ces erreurs.

Par exemple sous WordPress vous pouvez soit utiliser un plugin qui redirige vers une page fixe que vous choisissez pour toutes vos erreurs 404 ou bien vers ou une page que vous choisissez spécifiquement. Cette redirection renverra automatique un code 301 qui correspond à une redirection permanente.

Sous Prestashop, il existe deux types de redirection possibles grâce à des modules disponibles sur PrestaShop Addons. L'un permet de faire une redirection 301 ou 302 (par exemple dans le cas ou un produit est désactivé provisoirement) vers une page catégorie ou un produit activé ou bien il existe un autre module qui permet lorsqu'un produit est désactivé de rediriger vers sa catégorie par défaut.

Si vous êtes confronté à ce type de problème et que vous souhaitez obtenir notre assistance, contactez-nous.