Création d’une boutique en ligne WooCommerce

Le monde du web a été révolutionné par l’arrivé de WordPress. Grâce à ce dernier, il est devenu relativement aisé de mettre en place un site internet de A à Z. C’est tellement facile que même personne n’ayant que des connaissances très basiques en informatique peut y arriver. Pour les entrepreneurs, WooCommerce est donc une manne tombée du ciel, puisque la création d’une boutique en ligne WooCommerce est simple, surtout avec l’aide d’une agence web. WooCommerce n’est en réalité qu’un plugin rattaché à WordPress.

Une boutique en ligne WooCommerce, de plus en plus utilisée

De nombreux entrepreneurs choisissent d’appuyer leur boutique réelle sur une boutique en ligne WooCommerce. La preuve, WooCommerce a été téléchargé  plus de 7,5 millions de fois, ce qui équivaut à 24,5 % de la part du marché dans son secteur. Ces chiffres font de WooCommerce le pulgin de WordPress qui est le plus utilisé dans le monde. Cela est du à ces propriétés natives, mais aussi à ses nombreuses possibilités d’installation de modules complémentaires. Parmi ces fonctionnalités basiques, il y a la gestion des produits, la mise en place d’actions marketing, telles que les offres de promotion, la gestion des statistiques ou encore la gestion des paiements. En outre, il est totalement gratuit, modifiable à volonté et compatible avec les thèmes de WordPress. C’est donc un outil performant qui vous permettra d’atteindre plus de clientèle et donc, sur le long terme, vous permettra de faire plus de profits. Malgré les avantages de WooCommerce, force est de constater que pour l’exploiter à son plein potentiel, mieux vaut recourir au service d’une agence web.

Une agence web, indispensable pour la création d’une boutique en ligne WooCommerce

Recourir au service d’une agence web est plus que conseillé pour la création d’une boutique en ligne. Tout d’abord, malgré les nombreux avantages de cet outil déjà précités, sachez qu’il est difficile de personnaliser WooCommerce en l’absence de connaissances approfondies en développement informatique. Or, l’originalité, en plus d’être un critère important pris en compte par les moteurs de recherche pour un bon référencement, est un point à voir pour offrir une meilleure expérience utilisateur. Un client content est un client qui achète. L’autre point faible de WooCommerce c’est qu’il est inadapté pour les grandes boutiques. Ici, encore, ce problème peut facilement être résolu avec les services d’une agence web. Avant la livraison de votre site, des panoplies de tests sont effectués pour déceler tous les bugs du site. Quand des erreurs sont retrouvées, une équipe de développeurs se penche sur le problème en tentant de trouver des solutions appropriées. Une des nombreuses autres raisons qui rendent opportune le fait de recourir au service d’une agence digitale pour la création d’une boutique en ligne Woocommerce est le fait que vous avez, en plus d’un appui technique, accès à des conseils précieux sur la mise en place de votre stratégie marketing. En réalité c’est cette dernière qui va guider dans toutes les étapes de création de votre boutique WooCommerce. L’agence se charge d’analyser les faisabilités techniques de vos exigences quant au design, et l’ergonomie de votre site de vente en ligne.

Contact E Commerce Center

Les champs marqués d'un * sont requis

Vous pouvez envoyer jusqu'à 4 pièces jointes. Max 8Mo. Formats admis: i.e, gif, jpeg, pdf, docx